À propos du projet
Do Agua Boa
HISTORIQUE D'UN PROJET FAMILIAL
C'est en 2017 qu'apparaissent les prémices du projet Do Agua Boa. En effet, c'est lors d'une randonnée en quad que Philippe et Monique tombent littéralement amoureux de ce pays et de cette région.
Après plus de deux ans de questionnements et de recherches en vain, c'est finalement en 2018 que parents et enfants (Monique, Philippe, Camille et Nathan) découvrent une perle rare au coeur du pays portugais. C'est donc dans un domaine de 23 hectares, à une heure de Lisbonne, niché entre pins et chênes lièges que la famille décide d'y installer ses bagages pour y développer des activités touristiques. À cette époque, le terrain et les édifices présents sont en ruines. Un couple d'irlandais y avaient investi toutes leurs économies pour y créer un hôpital pour chevaux, mais, malheureusement, faute de temps et de moyens, leur projet finit par tomber à l'eau et se résinèrent à vendre leur bien à la famille Hoyois.
Dans un premier temps, le projet Do Agua Boa n'était pas clair dans l'esprit de la famille. Cette dernière partageait l'envie de bâtir une seconde maison principale à l'étranger mais était bien loin de l'idée d'y construire un domaine touristique ... Ainsi donc l'objectif principal restait de simplement profiter de la douceur de la vie portugaise, du calme reposant de la nature environnante pour fuir la grisaille et le stress incessant de la Belgique.
Mais après avoir été plus qu'enchantés de ce nouveau mode de vie, une question s'est vite présentée naturellement : pourquoi ne pas en faire profiter les autres ? C'est ainsi que les trois petites maisons portugaises (à l'époque en ruine, jouxtées à la maison familiale et destinées à être abattues), se sont rapidement vues au coeur d'un nouveau projet : le domaine Do Agua Boa. C'est donc en un peu moins d'un an, que les trois lodges se sont littéralement dressés et à la fois fondus dans le décor naturel de Carapuções.
Au fur et à mesure des mois, le projet n'a cessé de s'agrandir : restauration locale, activités sportives, excursions culturelles ... Comme les arbres fruitiers de Do Agua Boa, les idées fleurissent et se concrétisent chaque jour.
Vous l'aurez compris, ce projet est avant tout un objectif familial. En effet, tous les membres de la famille y sont impliqués. Chacun y amène sa contribution et ses compétences, pour en faire tous les jours une expérience humaine et professionnelle. Forts d'expériences de plusieurs saisons au ClubMed, les enfants Camille et Nathan ainsi qu'Aloïs (compagnon de Camille) connaissent les ficelles du tourisme de qualité. Philippe et Monique, quant à eux, y apportent toute leur expertise, vision et expérience professionnelle.
On parle de nous !
Reportage TV réalisé par la chaîne portugaise "RTP1" en mars 2022
Article de presse réalisé par le journal "La Dernière Heure" en octobre 2021
Article de presse réalisé par les journalistes indépendants de "Rostos da Aldeia" en juillet 2022.
Cliquez sur l'image pour accéder à l'article en ligne